FLASH INFO 45 – Ouverture du service de régularisation des droits CPF de vos salariés

Bonjour à toutes et tous,

Le service  » Mon Compte Formation  » proposé aux employeurs vous permet désormais, via l’espace dédié « Espace des Employeurs et des Financeurs (EDEF) », de régulariser en ligne les droits CPF de vos salariés.

Vous pouvez ainsi consulter et corriger en ligne les éléments déclaratifs de votre DSN entrant dans le calcul des droits CPF de vos salariés. Vous avez la possibilité, en toute autonomie, de procéder à une correction : création, modification ou suppression de périodes d’activité ou d’absence déclarées. Seules les périodes ouvrant droit au CPF peuvent être corrigées ou créées.

Pour accéder au service Mon Compte Formation – Régularisations, rendez-vous sur votre Espace Employeur.

Veuillez au préalable vous habiliter au module Régularisation droits MCF sur la plateforme Net-entreprises.fr. Si besoin, vous pouvez créer plusieurs SIRETS et/ou plusieurs utilisateurs. Vous devez effectuer une demande d’accès pour chaque téléprocédure Mon Compte Formation. Votre habilitation sera effective à compter du lendemain de sa validation par Net-entreprises.

Pour découvrir ce nouveau service, un tutoriel et un article sont disponibles sur le Portail d’Information des Employeurs et des Financeurs.

Nous nous tenons à votre disposition afin de vous apporter de plus amples informations.