TITRE : Les ambulanciers peuvent désormais vacciner contre le Covid-19 !

Bonjour à toutes et tous,

Dans le but de lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, le Décret n°2021-575 du 11 mai 2021, publié au Journal Officiel du 12 mai dernier, a autorisé plusieurs professions supplémentaires, dont les ambulanciers, à vacciner la population française contre ledit virus.

Le Décret précise qu’en raison de l’accélération de la campagne de vaccination, les ambulanciers diplômés d’Etat, sous réserve d’avoir été formés à l’administration des vaccins et sous la responsabilité d’un médecin, peuvent désormais administrer des doses en centre de vaccination.

Ces dispositions entrent en vigueur immédiatement.

Extrait du décret :

« I.- Les professionnels de santé suivants, sous la responsabilité d’un médecin pouvant intervenir à tout moment et à condition qu’ils aient suivi une formation spécifique à la réalisation de cet acte, dispensée et attestée par un professionnel de santé formé à l’administration des vaccins :

1° Les techniciens de laboratoire titulaires du certificat de capacité mentionné à l’article R. 4352-13 du code de la santé publique ;

2° Les manipulateurs d’électroradiologie médicale ;

3° Les masseurs kinésithérapeutes diplômés d’Etat ;

4° Les aides-soignants diplômés d’Etat ;

5° Les auxiliaires de puériculture diplômés d’Etat ;

6° Les ambulanciers diplômés d’Etat
. »

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations, notamment concernant les modalités pratiques de mise en œuvre de cette vaccination.